Audits énergétiques

Nos audits portent sur les enveloppes des bâtiments et les systèmes CVC. En plus du contrôle des types d’isolants et de l’analyse des points singuliers du système constructif, l’objectif des visites sera de déceler les points faibles des enveloppes.
Nous auditons également les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation afin de de connaître leurs caractéristiques et leurs consommations. 

Après une visite du site, nous modélisons les bâtiments existants dans un logiciel de simulation thermique dynamique. Cela nous permet de considérer les scénarii réels d’occupation et les températures de consigne réelles en chauffage et en rafraichissement. Plusieurs zones d'occupation et/ou de consignes peuvent être définies. 
L'objectif de ces simulations est de mettre en évidence les postes de déperditions et d’isoler précisément les gisements d’économie d’énergie.

A partir des simulations sur l’existant, nous listons une série d’axes d’amélioration. Pour chaque proposition, nous transmettons les gains énergétiques et un retour sur investissement.

Contactez-nous
03 66 72 61 64
01 40 21 24 46